Discussion dans 'Informations' créé par Hatyara, 20 Avril 2016.

Statut de la discussion:
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  1. Hatyara
    Hors-ligne

    Hatyara Administrateur Administrateur


    Règles en jeu

    1. Ces règles font office de lois sur les services d'Ironfight.fr et sont non négociables vis-à-vis des joueurs.
    2. Elles peuvent éventuellement être changées au court du temps et avec l'acception des membres de l'administration.
    3. Chaque membre du Staff peut y apporter son avis mais ne peut en aucun cas les modifier sans avertir l'administration au préalable.
    4. Sur tous les services, ces règles sont les seules règles appliquées. Si un joueur fait une plainte mais ne trouve pas la règle permettant de lui donner raison, ladite plainte ne sera pas prise en compte.
    5. Le cas d'un membre du Staff ne respectant pas les règles du serveur, légèrement différent, sera discuté entre administrateurs.
    6. /!\ En cas de hack, le staff ne rembourse pas les dégâts causés par le joueur malveillant. Pour éviter cela, Ironfight.fr a mit à votre disposition l'IronGuard. Un topic expliquant ce système est présent ICI.


    I. INGAME

    Merci d'utiliser la commande /support pour contacter un membre du Staff. Il arrive que les messages privés ne soient pas vus par l'équipe et n'obtiennent donc pas de réponse.

    1° Insultes / Flood / Provocations :
    • Les insultes, le spam et les provocations dans le chat faction/alliance/public seront sanctionnés d’un mute sans sommation, variant de 3h à une journée suivant la gravité, laquelle sera jugée par le membre du personnel concerné et lui seulement. Une récidive sera sanctionnée d’un bannissement de même durée, et un changement intensif et/ou insultant du nom de la faction résultera en un bannissement d’une semaine du joueur.
    • Si un modérateur demande à une faction de changer sa description ou son nom, le seigneur de celle-ci se doit de le faire si les raisons du changement sont justifiables (Insulte, provocation,...)
    2° Menace de DDOS et DDOS

    Les menaces de DDOS dans le chat faction/alliance/public seront sanctionnées de 3 jours de bannissement et d'une semaine+ IP si l’acte a eu lieu. Les menaces de DDOS implicites seront également considérées comme sanctionnables avec la même durée de bannissement qu’une menace explicite.


    3° Publicité

    La publicité pour d'autres serveurs dans le chat faction/alliance/public sera sanctionnée d’un bannissement définitif du compte et de l’IP sur le serveur, le forum et le Teamspeak sans aucun retour possible sur les services d’Ironfight dans le futur. Mentionner le nom d’un serveur fera uniquement l’objet d’un avertissement, et sera considéré comme de la publicité et en subira les mêmes conséquences si répété de nombreuses fois.


    4° Comptes multiples

    • Les comptes multiples/double comptes sur les services d’Ironfight seront sanctionnés d’un bannissement définitif des comptes multiples ainsi qu’un bannissement de 2 jours de bannissement par chaque compte (sauf compte principal) pour le compte principal. Un joueur possédant plus de 6 comptes multiples non-déclarés(Compte principal non compris) sera banni IP 30 jours
    • Les comptes multiples portant le même nom avec une police d’écriture différente (Majuscules et minuscules différentes) ne devront être comptés qu’une seule fois.
    • /!\ Les frères et sœurs ou tout autre membre de la famille qui ne sont pas déclarés sur le forum au maximum 1 mois après l’inscription d’au moins un des joueurs en question seront considérés comme comptes multiples et devront subir la même sanction que celle citée ci-dessus. S'il s'avère qu'un modérateur tombe sur des comptes multiples non déclarés avant cette période d'un mois, il sera laissé une chance au joueur concerné de prouver son innocence via le Teampseak d'Ironfight./!\
    • Les joueurs ont l’autorisation d’utiliser le compte d’amis de la même faction, avec la permission de ceux-ci ET d’un modérateur ou administrateur (Animateurs, modo-joueurs et modérateurs en test non-compris) pour la seule et unique utilisation des kits de celui-ci.
    • Les modérateurs se doivent de vérifier si le joueur accusé n’a pas déjà été sanctionné pour ses comptes multiples. Par exemple, si la dernière connexion d’un double compte date d’il y a de nombreux mois (Au moins 2), il n’est pas nécessaire de sanctionner le joueur.
    5° Cheat

    Les cheats en tout genre (Logiciel, système, modification du type de jeu qui nuirait aux autres joueurs tout en vous rendant plus performant) sur les services d’Ironfight seront sanctionnés sans sommation d’un bannissement définitif de l’IP. Un retour sur le serveur sera possible dès lors où la demande de débannissement s’avère honnête et efficace, apportant suffisamment de preuves pour déclarer l’innocence du joueur.



    6° Vie privée / Usurpation d’identité

    • Sur le chat faction/alliance/public ainsi que sur le reste des services d’Ironfight, la divulgation d’informations privées comme le nom de famille l’adresse (IP et réelle), le numéro de téléphone, Facebook et autres… de n’importe quel joueur ou membre du personnel des services d’Ironfight sera sanctionnée d’un bannissement du compte principal et de l’IP de 2 semaines si le joueur ou le membre du Staff dont les informations ont été dévoilées se sent visé.
    La divulgation d'un prénom est assez ambiguë. Dès lors, toute plainte pour divulgation de prénom sera considérée comme nulle si le prénom divulgué a été écrit au préalable par la victime sur le site, l'ingame, le TS ou le forum d'IronFight. Si toutefois la plainte est légitime, le joueur sera alors sanctionné d'un bannissement de 3 jours.
    • Au même titre que la divulgation d’informations privées, l’usurpation de l’identité d’un joueur ou d’un membre du staff sera sanctionnée par un bannissement IP de 2 semaines du compte dans le cas de l’usurpation d’un joueur et définitivement dans le cas de l’usurpation d’un membre du Staff.
      Si l’usurpation de compte a un impact non négligeable sur la faction du joueur/le serveur en général, le joueur fautif sera sanctionné d’un bannissement IP définitif sans retour possible. L’importance de cet impact sera évaluée par le Staff.


    • Si l’usurpation se déroule à cause d’une négligence ou d’une faute du joueur, aucun remboursement ne sera effectué. Si le joueur ne peut pas apporter de preuve qu’il s’agit bien d’un hack, aucun remboursement ne sera non plus effectué.

    • Toute menace de dévoiler des éléments de la vie privée d'autrui aura comme une conséquence un bannissement de 3 jours.
    7° Tour de lave / d'eau / Bugger

    La création d’une tour de lave/d’eau ou de toute autre construction créant une série de lags sur le serveur (Par exemple : AP) résultera en un /cut de cette construction ainsi qu’un bannissement d’une semaine du/des joueur(s) concerné(s).


    8° Achat IRL

    Sur les services d’Ironfight est strictement interdit. Tout échange/proposition d’échange comportant des liquidités et objets non reconnus et non autorisés par Ironfight.fr seront automatiquement sanctionnés d'un bannissement définitif sans avertissement pour le vendeur ET l'acheteur. Cette règle s’applique à toute sorte d’échange d’argent réel qui ne passe pas par les services et les boutiques d’Ironfight.


    9° Arnaque
    • Tout commerce d'item se fera par l'utilisation du plugin d'échange, à l'exception de la vente et de l'achat de base qui pourra s'effectuer sous la surveillance d'un membre du Staff.
    • L'arnaque forum est toujours interdite. Il est en effet impossible d'échanger des zones (claims, bases, spawners) par le plugin. La sanction d'une semaine pour le joueur fautif sera donc toujours d'application si un post forum a été créé pour l'échange.
    10°a Serveur PvpBox

    1)Les règles 1 à 7 s'appliquent entièrement à la PvpBox.
    2) Le boost de kills est interdit et peut amener à une sanction du "boosteur" et de ses alliés.
    3) Les sorties de cartes sont interdites et peuvent amener à un simple /kick enlevant votre série.
    4) La déconnexion en combat est passible d'un bannissement temporaire.


    10°b Serveur Animation

    1) Les règles 1 à 7 s'appliquent entièrement au serveur animation.
    2) Tout grief/destruction d'events et de construction résultera en un bannissement d'une semaine sur le serveur animation du joueur ou du membre du Staff concerné.
    3) Les animateurs sont modérateurs de leur event. S'ils jugent que l'action d'un joueur n'a pas fait de mal lors d'un event, le modérateur présent ne devra pas sanctionner ce joueur. Cela étant posé, ladite action ne devra pas interférer avec l'article 1 de 10°b Serveur animation.


    11° Usebugs

    Pour cette version-ci, les usebugs seront partiellement autorisés. C'est-à-dire que l'utilisation des plus communs n'entraînera aucune conséquence pour le joueur, mais certains usebugs resteront malgré tout complètement prohibés (Nether, arbre). Il est également interdit d'utiliser des usebugs durant les événements de tous types (sauf si l'accord a été donné au préalable).
    Si toutefois un joueur trouve une faille, il est prié d'en faire part aux administrateurs via le Teamspeak ou une conversation forum. Il n'est pas garanti que les modérateurs passent le mot directement. Egalement, toute utilisation de ladite faille avant d'en parler à l'administration sera sanctionnée.


    12° Avant-postes

    Les AP seront toujours limités à 20 blocs de hauteur, et avec un maximum de 5 claims première ligne. Les trous bedrocks sont autorisés. Tous les blocs sont autorisés dans les trous d' AP, aux exceptions faites des blocs empêchant le clic droit, soit:
    -Des fours;
    -Des portillons;
    -Des trappes;
    -Des workbench;
    -Des boutons;
    -Des fils;
    -Des pancartes;
    -Des barrières;
    -Des hoppers;
    -Des tables d'enchantement;
    -Des coffres;
    -Des chaudrons;
    -Des dispenser;
    -Des enclumes;
    -Des alambics.
    Tout ces blocs sont autorisés dans votre AP, sauf s'ils sont placés dans les trous pour empêcher toute utilisation du clic droit.
    Les pistons utilisés pour suffoquer l'adversaire sont autorisés.
    Les hoppers peuvent être placés en dessous de demi-dalles.
    Il est interdit de poser de l'eau/ de la lave sur le toit ou les côtés des APs si celle-ci tombe dans la Warzone.

    Ces règles s'appliquent dans tous les trous d'AP jusqu'à la 3è ligne comprise. Au delà, ces entités seront autorisées.
    Tout joueur ne respectant pas cet article se verra attribuer un avertissement avec un mur de bedrock. Si le joueur ne se manifeste pas sur le TS, l'AP sera saisi. Chaque AP saisi par le Staff pourra éventuellement être récupéré via ce topic-ci.


    Si un joueur se reprend un avertissement (à voir avec les administrateurs), il sera sanctionné d'un bannissement de 2 jours.


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    II. FORUM


    1) Il est strictement interdit de créer des posts / topics insultants sur le forum.

    2) Il est strictement interdit de mettre des liens à connotations pornographiques ou violents sur le forum.

    3) Il est strictement interdit de faire de la publicité pour d'autres serveurs sur le forum.

    4) Il est interdit de plagier des topics privés venus de l'intérieur ou de l'extérieur sans l'accord au préalable de cette personne

    5) Il est interdit de créer un nouveau compte forum si votre premier compte est banni.

    6) Il est demandé aux joueurs de respecter les différents modèles de chaque section (Demande de débannissement, plaintes, commerce, recrutements).

    7) Pour demander de l'aide il faut faire une discussion dans cette partie.

    Tout manquement à ces règles résultera en une série d'avertissements sur le joueur concerné, laquelle pourra mener à un possible bannissement.


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    III. TEAMSPEAK


    1) Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un autre serveur sur le teamspeak d'Ironfight sous risque d'un bannissement définitif du Teamspeak ET du serveur.

    2) Il est strictement interdit de spammer un administrateur / modérateur lorsque celui-ci est en discussion importante et/ou est occupé sous risque d'un bannissement temporaire du Teamspeak.

    3) Il est strictement interdit d'insulter/de critiquer un joueur ou un modérateur sur le Teamspeak, tant au niveau IRL qu'IG sous risque d'un bannissement temporaire ou définitif selon la gravité / quantité des insultes en question.

    4) Il est strictement interdit de mettre des liens à connotations pornographiques ou violentes sur le Teamspeak

    5) Il est strictement interdit de whisper (par erreur ou non) sous risque d'un ban définitif.

    6) Vous devez utiliser votre pseudo (Ironfight) et non un autre pseudo. Le non-respect de cette règle pourra entraîner un bannissement définitif.

    7) L'utilisation des failles de permission du teamspeak est passible d'un bannissement temporaire inférieur à 7 jours à la première sanction puis définitif lors de la seconde.

    8) Chaque joueur ayant besoin d'aide doit utiliser les bureaux "Besoin d'aide Administration / modération" mis à leur disposition, ou leur plainte ne sera pas prise en compte.
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2016
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