Discussion dans 'Informations' créé par Pyroenil, 18 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Pyroenil
    Hors-ligne

Pyroenil Fondateur Fondateur

Faction:
    Staff
    IRONFIGHT
    Version 3.0

Salut à tous,

On se retrouve, comme chaque année, pour l’annonce officielle du très attendu reset d’Ironfight.

Cette discussion est lancée pour à la fois vous prévenir du déroulement du reset et vous présenter en long et en large les nouveautés, mais également pour répondre à vos questions sur celles-ci.
    Pour les vétérans, l'histoire reste la même, à l'instar de chaque année. Pour les plus nouveaux qui ne comprendraient pas l'utilité d'un reset, voici les raisons principales:

• La map est une hécatombe, comme à la fin de chaque cycle du serveur. Des bases détruites et abandonnées sont laissées ça et là sur la carte. C'est moche et déprimant.
    • Enormément de nouveautés sont prévues. Ironfight a besoin d'un coup de souffle, et c'est maintenant ou jamais. On ne va pas répéter la même chose à chaque fois, mais ça semble assez évident que la popularité d'Ironfight a grandement descendu ces derniers mois. Un reset fera énormément de bien au serveur et aux joueurs.
    • Avec les problèmes de duplication, la compétitivité sur Ironfight a complètement disparu. 75% des joueurs sont riches dans l'abus et le quart restant ne se connecte plus jamais.
    Le forum, quant à lui, sera entièrement remanié. Il se voudra davantage interactif et facile d’accès pour les nouveaux venus, qui se plaignent souvent de ne pas s’y retrouver. La connexion sera plus directe et la prise en main plus facile. Vous aurez aussi toujours la possibilité de partager & montrer toutes vos créations à la communauté d’Ironfight, ainsi que de nous faire part de toutes vos suggestions pour le serveur ou pour l’animation. Un topic d'aide général sera mis en place pour faciliter la résolution de problèmes courants sur le serveur.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de vous satisfaire un maximum pour ce reset. Il est devenu évident que le PvP n’est plus intéressant sur Ironfight. Il est grand temps de donner un coup de souffle au serveur.

On passe maintenant à la partie la plus importante de cette annonce: Les nouveautés.

Tout d'abord, le minerai. Même si nous souhaitons garder le nom secret jusqu'au reset, nous pouvons déjà vous confirmer qu'il sera bien plus puissant que l'azurite. Tous les différents outils seront craftables avec ce minerai, et il sera également présent dans la map ressources! Dès l'heure d'ouverture, il sera disponible par les lots d'events, les récompenses des votes, les KOTH et les coffres aléatoires. En effet, des événements dynamiques seront mis en place sur le serveur pour vous offrir de nouvelles surprises!

On passe ensuite à l'arrivée des niveaux de factions. Une barre de progression sera ainsi affichée, et augmentera avec le gain d'expérience, obtenu grâce aux KOTH, au power et bien d'autres! Cette expérience accordera des avantages aux factions avancées, forçant ainsi la compétition. Avec cela sera également mis en place un système de statistiques, vous proposant ainsi de voir votre nombre de blocs posés ou détruits ainsi que votre temps de jeu par exemple. C'est un petit plus, qui est toujours plaisant à consulter de temps à autres.

Vient ensuite le shop, qui a été complètement remanié. L'économie autrefois trop facile grâce au farm de sable n'est maintenant plus possible. Il vous sera demandé de vous focaliser davantage sur des méthodes de farm qui vous demanderont de vous concentrer sur tout ce qui nécessite un réel travail pour une certaine durée. Par exemple, les cultures, élevages et la pêche rapporteront beaucoup. Ainsi, l'économie se voudra plus calme et lente. L'effet d'inflation de certains items ne se reproduira plus.

En ce qui concerne le spawn, nous avons pris la décision d'en refaire un nouveau. Nous sommes parfaitement au courant que les plus nostalgiques d'entre vous auraient souhaité le retour du vieux spawn de sable de la v1, mais nous avons estimé que l'engouement autour de celui-ci n'aurait pas duré, indiquant ainsi le choix évident d'un nouveau spawn. Le retour safe, quant à lui, a été revu et est désormais quasiment impossible.

Un plugin d'échange sera mis en place, facilitant ainsi énormément le commerce et permettant de réduire un maximum les soucis d'arnaque qui sont monnaie courante sur Ironfight. Il sera très simple d'utilisation et vous permettra de faire vos échanges en toute sécurité!

Une autre particularité importante de ce reset sera l'amélioration du launcher. L'anticheat a été complètement remanié et les limites de clicks ont été modifiées. Nous souhaitons vous offrir une expérience complète avec un minimum de désagrément.
    S'ajoute à cela l'ajout exclusif de chapeaux et costumes qui seront disponibles via la boutique ou les events. Il vous suffira simplement d'en sélectionner un parmi la grande collection proposée dans le menu, et d'ensuite vous pavaner au spawn devant vos amis!

De plus, nous avons décidé d'apporter certaines modifications au Pvp. Ainsi, une limite de 15 à 20 membres par faction sera instaurée, de même qu'une limite d'AP par faction afin de favoriser la compétition sur le serveur.

L'arrivée d'une nouvelle TNT et d'une nouvelle pomme marquera également le reset d'Ironfight. Cette TNT se voudra plus puissante (et donc forcément plus difficile à crafter) que l'actuelle. Le craft vous sera dévoilé lors du reset!
    La pomme, quant à elle, disposera de certains atouts venant du Beacon, comme le jumpboost ou le hast.

En outre, la map ressources sera révisée. Un reset automatique de celle-ci sera installé à une fréquence d'une fois par mois. De cette manière, vous aurez assez de temps pour miner, récolter et faire des élevages, mais la carte ne sera pas non plus dévastée après quelques mois. Le système d'apparition des minerais sera également modifié, donnant ainsi plus de chance aux nouveaux joueurs ou à ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer un grade/kit.

Ironfight se dotera également d'une banque à expérience exclusive pour répondre à la demande des joueurs d'ajouter les fioles à expériences. Une limite sera imposée mais nous vous laisserons le loisir de le découvrir le jour du reset.

Enfin, voici quelques nouveautés et correctifs secondaires :

- Ajout d'une commande de report permettant une meilleur communication avec le STAFF

- Révision du boost : il sera toujours possible de tuer une même personne plusieurs fois de suite, mais le kill ne sera comptabilisé qu'une seule fois.

- Ajout d'une caisse à récompenses aléatoires ouvrable avec une clé disponible sur la boutique.

- Koth : réduction de la fréquence des koths, mise à jour des récompenses, ajout de nouvelles structures et ajout de nouveaux mécanismes pour gagner des points

- Augmentation de la taille de la map (10000*10000 -> 15000*15000)

- Ajout du bloc d'andésite et barrières de différents types de bois

- La réduction de la perte de la nourriture

- L'expérience des spawners avait été diminué lors de la précédente version. Elle sera de nouveau à la normale à cette version

Un trailer d'introduction sera prochainement mis en ligne sur youtube via les différents partenariats et sur la chaîne officielle d'Ironfight.fr

Pour finir, le serveur fermera officiellement le

Lundi 25 juillet 2016 à 18h
    le temps de mettre l'ensemble de l'infrastructure en place et réouvrira le

Lundi 1er août (Heure à définir)

F.A.Q

1° Allons-nous garder nos tokens et kits ?

Vous garderez tout ce qui est virtuel. Vos tokens resteront sur votre compte, vos kits également; comme à chaque reset.
    /!\ Il vous sera par contre impossible de récupérer vos spawners et stuffs achetés sur la boutique /!\. C'est malheureusement la partie embêtante du reset. On perd tout ce qu'on a récolté, mais c'est un pas à franchir si on veut pouvoir recommencer sur un bon pied.

2° Aurons-nous un kit reset comme avant ?

Oui, comme chaque année, même si on ne sait pas encore ce qu'il va contenir. On est pas des monstres non plus.

3° Aurez-vous plus de joueurs après le reset ? Le Pvp est un peu mort.

C’est l’idée même du reset. Sur une map clean avec des nouveautés, beaucoup de joueurs verront une opportunité de dominer un serveur. Peut-être toi aussi ? C’est là tout l’art de la compétition. Les gens viendront, nous en sommes certains.

4° Prendrez-vous un nouveau staff ?

Des recrutements seront ouverts au reset pour les 4 grades : Modérateur, modo-joueur, animateur et builder. Toutes les candidatures sont les bienvenus, mais attention à bien lire les conditions de chaque grade qui ont été complètement modifiées.

5° Je suis banni, est-il possible de participer à cette nouvelle version ?

Oui, nous offrons à tout les bannis la possibilité de faire une demande de débannissement. Toutefois, nous ne garantissons en aucun cas votre débannissement, mais étant donné qu'il s'agit d'un reset, notre jugement sera plus clément.

6° Le site se fait vieux, comptez-vous le changer pour la nouvelle version ?

Le nouveau site est déjà en préparation. Malheureusement il ne sera pas disponible dés l'ouverture du serveur. Toutefois il devrait voir le jour très peu de temps après le reset.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce message, nous y répondrons le plus vite possible et nous compléterons la F.A.Q

7° Nouvelle version d'ironfight, donc nouvelle version de minecraft ?

Non, Ironfight restera en 1.7.10

Dernière édition: 27 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 21
  2. 字 Raemayy 字
    Hors-ligne

字 Raemayy 字 Membre Actif

Depuis le temps que j'attends ça, encore du très bon travail !
    :')

3. Akatsuko
    Hors-ligne

Akatsuko Membre confirmé

Faction:
    Des Sti Nez
    Le forum sera t'il reset ? (suppriment donc des topic vieux et chargé d'histoire) lors du nouveau forum

Sinon excellente nouvelle et hate de pouvoir jouer sur la v3 ^^

4. lezinkdu07

lezinkdu07 Nouveau Membre

enfin :D

5. Wasabb13
    Hors-ligne

Wasabb13 Nouveau Membre

Faction:
    Elypse
  6. LpureQCIsHere
    Hors-ligne

LpureQCIsHere Nouveau Membre

Faction:
    WuTanG
    Cool :)

• J'aime J'aime x 1
  7. Hatyara
    Hors-ligne

Hatyara Administrateur Administrateur

SYmpa de s'approprier mon travail de rédaction et de le mettre à ton nom.

Dernière édition: 18 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 6
  8. 字 Raemayy 字
    Hors-ligne

字 Raemayy 字 Membre Actif

Et pas que!

Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2016
  9. Akatsuko
    Hors-ligne

Akatsuko Membre confirmé

Faction:
    Des Sti Nez
    Ils nous volent notre travail !
    oops

Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  10. co4_jo
    Hors-ligne

co4_jo Nouveau Membre

J'ai trop hâte !

Cordialement,
    co4_jo

11. ryanzp
    Hors-ligne

ryanzp Modérateur Modérateur

Faction:
    Wilderness
    Pas mal, mais je serais pas là pour l'ouverture dommage.

• J'aime J'aime x 2
  12. Evan57920
    Hors-ligne

Evan57920 Membre

Faut laisser l'obsi pétable, je pense sais pas à quoi sert la nouvelle tnt, mais il ne faut pas qu'elle détruise l'obsi

• J'aime J'aime x 2
  13. 字 Raemayy 字
    Hors-ligne

字 Raemayy 字 Membre Actif

C'est triste.

14. ryanzp
    Hors-ligne

ryanzp Modérateur Modérateur

Faction:
    Wilderness
    Triste que le meilleur modo soit pas là ...

#JeSuisTrèsModèste

• J'aime J'aime x 2
  15. 字 Raemayy 字
    Hors-ligne

字 Raemayy 字 Membre Actif

Effectivement!!!

• J'aime J'aime x 1
  16. LpureQCIsHere
    Hors-ligne

Faction:
    WuTanG
    Tu revien le noob?

17. Evan57920
    Hors-ligne

Evan57920 Membre

je fais ronron comme la reine des cochons ?

18. LpureQCIsHere
    Hors-ligne

Faction:
    WuTanG
    XD

19. Evan57920
    Hors-ligne

Evan57920 Membre

Pourquoi pas sortir les guerres de factions ?
    Ça consiste à que 2 factions peuvent se duels et qu'après il y ait un classement pour que celui-ci fait gagner des points pour améliorer les factions.

• J'aime J'aime x 1
  20. _Core_Hunter_
    Hors-ligne

_Core_Hunter_ Modérateur Modérateur

Euh .. je comprends pas pourquoi y a un bloc d'andésite craftable, on peut m'expliquer ? #CoreLeCon

• J'aime J'aime x 3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page