Discussion dans 'Suggestions' créé par _Bulldozer_, 12 Octobre 2016.

1. _Bulldozer_
    Hors-ligne

_Bulldozer_ Membre confirmé Partenaire YouTube

Faction:
    ★LNZ
    T'aurais une idée pour relever le serveur?

2. droom57
    Hors-ligne

droom57 Animateur Animateur

Si il en avait une le serveur aurait + de co

3. _Bulldozer_
    Hors-ligne

Faction:
    ★LNZ
    J'espère pour vous que le staff trouvera quelque chose qui relèvera le serveur, sinon ils seront forcés à faire comme AllFight et ça serait vraiment dommage.

4. Hatyara
    Hors-ligne

Hatyara Administrateur Administrateur

Les nouveautés qui avaient été promises, une meilleure organisation du Staff avec des postes bien spécifiques, moins de partenaires YT.
    Ironfight se débrouillait très bien avant sans la pub précommandée. Il n'y avait quasiment aucun partenaire et pourtant on tournait bien. Je préfère avoir quelques passionnés du serveur qui font des belles vidéos dessus qu'un type à 20k abo qui en fera 2, 3 pour le grade Seigneur (Car c'est ce qui c'est passé pour beaucoup de youtubers (j'ai pas dit tous) ).
    Les temps changent. Avant d'investir, comme Eltacs le suggère, des centaines dans les pubs avec des Youtubers qui feront des vidéos sur la masse de serveurs et qui donc vont emmener leur public avec eux à chaque fois, il faut penser à se concentrer sur le fond et améliorer le serveur. Y'a eu des super suggestions, mais voilà il y a des imprévus et il faut faire avec. C'est beaucoup de travail, et il ne faut pas oublier que c'est Pyro qui gère la quasi totalité.

Dernière édition: 27 Octobre 2016
    • Marrant Marrant x 1
  5. _Bulldozer_
    Hors-ligne

Faction:
    ★LNZ
    Je l'oublies pas, et j'ai jamais dénigré son travail (à part sur l'effet de la colère mdr), après c'est vrai que faire de la pub n'arrangera pas tout mais bon, j'espère que vous allez pas couler c'est tout, ça me ferait chier, car c'le premier vrai faction sur lequel j'ai commencé, mes vidéos, tout.

6. Eltacs
    Hors-ligne

Eltacs Nouveau Membre

Ah t'inquiète pas que ça je pourrais te l'apprendre :)

Bah j'sais peut-être quand votre communauté s'en plaint il faut réagir?

• Inutile Inutile x 1
  7. heroiikdefender
    Hors-ligne

heroiikdefender Membre Actif

Faction:
    Lieutenant SpreaD
    Pour Eltacs:
    La pub n'est qu'une option quand un serveur à de nouvelles choses à proposé celui-ci ce démarque des autres par lui-même par le contenu qu'il apporte, c'est comme dans le contexte d'un Youtuber si celui-ci a un contenu qui plaît une communauté se formera autour de lui et en fonction de son renouvellement celui-ci pourra gagner en communauté.
    C'est simple si IronFight veut revenir, il faudra que le staff revoie tout le concept et réfléchît par des questions qui peuvent être "Comment les joueurs se sont intéressés à notre serveur ?" Et par "Comment peut-on faire pour revenir dans les serveurs populaires ?" Par exemple.

Un serveur est vu par un joueur de la façon la plus simple qui soit pour que celui-ci reste sur un serveur :
    -Économie du serveur (voir si celui-ci pourra s'y développer rapidement).
    -Système de pillage (voir si on peut piller après avoir cumulé certaines ressources nécessaires tout de même)
    -Le PvP (fluidité/Efficacité des stuffs, jouer jusqu'à qu'un stuff break n'est pas forcément drôle sauf s'il mange pomme cheat normal).
    -Disposition du spawn ( les sorties, sur IF, la difficulté est de sortir les ap 2e lignes n'aide en rien, il serait pas mal pour un no-stuff de lui disposer d'une permission de 3 téléportations aléatoire pour qu'ils puissent être tranquille).
    -Disponibilité du Staff (en rien, une critique, mais un joueur aime un staff disponible rapidement pour que celui-ci apporte une aide sur un problème et non y apporter une attente d'une heure un moove et que celui-ci soit impartial).
    -L'innovation (comme un contenu Youtube si celui-ci est insolite et intéresse, alors les gens vont apprécier en retour, la difficulté est de trouver "comment et qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire?", le mieux est d'interroger des joueurs directement).
    -Pas le dire, mais faire (attendre est une chose qu'un joueur n'aime pas).

La communauté Minecraft d'aujourd'hui est de plus en plus difficile et je pense qu'en 4 ans, la communauté à bien changer la plus part ne joue plus à Minecraft et une nouvelle communauté est arrivé des plus jeunes globalement en attente de beaucoup plus d'exigence en fonction de ce qu'ils ont vu sur d'autres serveurs déjà.
    Le client est roi, il suffit juste de l'écouter.

©Coach en développement de serveur-2016

• J'aime J'aime x 1
    • Accord Accord x 1
  8. Hatyara
    Hors-ligne

Tu as lu ce que j'ai écris au moins?
    Rien que ta première proposition était complètement stupide, donc ne viens pas me faire croire que tu as un Bac +5 en Gestion & organisation. T'as 16 ans, t'as du faire 2 serveurs Minecraft et t'as vu une vidéo sur le marketing et c'est bon ou quoi ?
    On sait très bien ce qu'il faut faire pour faire revenir les joueurs. Les seuls soucis sont la motivation & l'organisation. Si Pyro est pas là, on sait rien faire.

Et oui, merci de le préciser, "tu ne sais pas".

• J'aime J'aime x 1
  9. heroiikdefender
    Hors-ligne

heroiikdefender Membre Actif

Faction:
    Lieutenant SpreaD
    Si tu veux j'ai regardé un tuto pour la gestion des comptes moi.

10. KraKenKy
    Hors-ligne

KraKenKy Modérateur Modérateur

Faction:
    Papy Staff
    Mdr, ce fou :).

• Accord Accord x 1
  11. Eltacs
    Hors-ligne

Eltacs Nouveau Membre

Par contre à quel moment je te manque de respect?

Non je n'ai pas 16 ans et je n'ai pas fais 2 pauvres serveurs et vu aucune vidéo.

Des serveurs j'en ai aidé pour trouver des idées pour pub c'est tout.

Je dis juste que si IF est pas revu sur tout les points et notamment ceux de la pub ça sert à rien.

Et me fais croire que tu t'y connais aussi parce que appart avoir était modo t'a pas fais grand chose sans vouloir critique ;)

Par contre garde du respect, merci.

• Inutile Inutile x 1
  12. Hatyara
    Hors-ligne

Le même respect que tu gardes pour Sky?

• J'aime J'aime x 1
    • Marrant Marrant x 1
  13. Eltacs
    Hors-ligne

Eltacs Nouveau Membre

Le même respect qu'il a avec tout le serveur?

• Inutile Inutile x 1
  14. Hatyara
    Hors-ligne

Tu débarques comme une fleur, nous disant qu'ironfight va couler peu importe ce que l'on fait et qu'il faudrait se débarrasser de ceci et cela. Ensuite tu nous conseilles, selon ton expérience de serveurs que tu as aidé avec des idées pour pub (tes mots), de faire un coup massif de hype pour IF.
    Maintenant laisse moi t'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée:

Tu marques d'abord un bon point dans l'optique de tri et de débarras; le staff doit être réorganisé et pas qu'un peu.
    Par contre pour la pub, voilà ce qui va se passer. Tu vas avoir un Youtuber qui va faire une grosse vidéo, il va ramener sa communauté et elle restera quelques jours, puis ce Youtuber fera une autre vidéo et le phénomène va se reproduire.
    Autre exemple, les pubs sur les réseaux sociaux, les forums ou les sites. C'est l'idéal si la présentation est bonne, mais voilà le souci: on montre quoi? Comme je disais, nous n'avons plus de nouveautés qui buzzent, et ça rejoint le cas du Trailer. On remet le même que pour le reset?

Je t'ai répondu brutalement, c'est vrai, et je m'en excuse. Mais j'en ai vraiment marre des types qui disent qu'ironfight est terminé ou qu'il faut faire ceci ou cela. ON SAIT. Pyroenil est tout seul dans son travail Eltacs ( en tout cas dans le codage).
    Tu vas me dire quoi? "Recrutez"? Oui, mais qui?
    Comme je disais, il faut réorganiser le Staff. L'idéal serait de garder la même structure verticale mais de l'améliorer en horizontal. Retirer les MJ, attribuer un post spécifique à chaque modo: partenariat, suggestions, demandes, recrutements et organisation des réseaux sociaux. Ils se focaliseront ainsi sur leur spécificités et c'est tout.
    Ce qui nous amène à un autre problème, les recrutements. Jusqu'ici, on a fait ça un peu à la tête du client. Si maintenant on cherche des codeurs et des Web designer, on prend qui? Soit on choisit le professionnel: pas de risque mais beaucoup plus cher, ; soit on choisit plus intermédiaire, mais il faut absolument faire une vérif. Le type est fiable? Il a joué sur le serveur? On le connaît ? C'est quoi son CV? On pourrait lui confier la bdd du serv? Énormément de facteurs à prendre en compte comme tu le vois.
    Le changement prend du temps. Bien sûr qu'on devra faire de la pub, mais il faut d'abord réorganiser l'intérieur et apporter des nouveautés, ou on avancera jamais comme souhaité.

• Gagnant Gagnant x 2
  15. Hatyara
    Hors-ligne

(Le message s'adresse à Eltacs et non Bulldozer)

• Informatif Informatif x 1
  16. droom57
    Hors-ligne

Au point où on en est je pense qu'il faudrait tenter le tout pour le tout et accorder un petit peu plus de confiance, certe y a pas mal de "****" sur le web etc.. Mais je pense que si on cherche bien y a moyen de trouver de bonnes personnes.

17. _Bulldozer_
    Hors-ligne

Faction:
    ★LNZ
    Salut j'suis là mdr
    J'ai eu peur u.u

18. alexandregon
    Hors-ligne

alexandregon Nouveau Membre

Faction:
    KrinoX
    En même temps ya plus r à faire sur if, tos le monde a une base avec mini 1 dc de p4 donc normalement on doit PvP mais vu qu'il y a personne ça fait moins de gens
    Perso nous (Layz) on joue juste les koth pour PvP sinon on jour plus ya plus r à faire comme je l'ai dit

19. _Core_Hunter_
    Hors-ligne

_Core_Hunter_ Modérateur Modérateur

Moi j'trouve ça marrant les types qui donnent des conseils sans savoir comment gérer un serveur :) (moi y compris si vous voulez)

Regarder une vidéo pour faire des additions et des soustractions .. c'est triste.. (Bon j'dis ça mais en fait j'ai strictement aucune idée de comment ça marche, j'serais pas étonné si il faut utiliser les écarts-types et blablabla)

En fait Eltacs ta seule idée pour améliorer le serveur c'est la pub? T'as d'autre idée sinon?
    J'vais proposer ça comme ça à l'arrache mais genre je sais pas, un nouveau mob peut-être? Lié à un event dynamique en rapport avec l'arcanium peut-être? Une sorte de "gladiateur" avec un stuff en arca qui faudrait tuer(lui et sa team de winner) et blablabla.
    C'est vrai qu'il faut regarder ce que les autres serveur ont .. ou pas, il faut surtout regarder ceux qu'ils n'ont pas! (Il m'inspire ce Descartes dis donc)

Je propose Rellynn, il a l'air sympathique et tout, puis Mac' le recommande surtout! (EDIT: je viens de voir que nardest l'aurait ajouté sur skype y a longtemps, je présume donc que vous avez pensé à lui, dommage je pensais avoir eu une bonne idée)

J'insiste sur mon idée de mob, j'vais plus la travailler pcq je l'aime bien et tout.
    bsx

(J'veux bien accepter le rôle de trésorier si vous voulez, j'aime bien les Maths, et l'argent)

20. droom57
    Hors-ligne

Peut etre un peu trop

Partager cette page