Discussion dans 'Taverne' créé par Hatyara, 2 Novembre 2014.

1. Hatyara
    Hors-ligne

Hatyara Administrateur Administrateur

Salut tout le monde,
    J'aimerais faire un rapide poste pour vous faire part de mon désir de revenir dans le Staff du serveur.
    Je parle ici d'un retour complet : Forum + TS + Ingame.
    Certains d'entre vous ont pu constater que cette dernière semaine, mon activité et ma présence sur les serveurs d'Ironfight a effectivement fortement augmentée. Mais cependant, bien que détenteur du grade de modérateur, je ne suis pas un membre officiel du Staff.
    C'est pourquoi j'aimerais ici faire une demande de réinsertion au sein de l'équipe.
    Certains d'entre vous ne me connaissent peut-être pas, il est vrai que je suis parti il y a un bon bout de temps.
    Pour remédier à cela, je souhaiterais vous partager un petit morceau de mon histoire sur minecraft, un morceau de 2 ans.

Septembre 2012 - Découverte
    Fraîchement nommé animateur du serveur thepvp.fr de ThePlayGame7, j'y ai rencontré Nardest, autrefois adminsitrateur de ce serveur.
    2 semaines plus tard, alors que j'avais déjà construit quelques beaux Events, Nardest m'accorda le /op. C'était pour moi un privilège et un honneur si immense qu'il m'aurait été impossible de le récompenser de quelque manière que ce soit.
    J'ai donc décider de m'atteler à la construction d'un nouvel event. Un énooooorme event.
    Il était superbe.
    Et puis, au final, on l'a pas fait, parce que les joueurs pigeaient rien, et puis 2 semaines plus tard, le serveur a fermé, et on s'en battait les couilles car TPG7 était complètement inutile.
    ------------------------------------------------------

Novembre/Décembre 2012 - Un nouveau départ.
    J'apprends de la part de mon petit frère qu'un certain Nardest aurait recommencé un serveur en partenariat avec un autre joueur qui m'était totalement inconnu à l'époque: Pyroenil73190.
    Je me propose donc en tant que modérateur sur ce serveur. Nardest refuse, et m'assure qu'il vaudrait mieux que je sois Animateur, étant donné mon talent pour les Events.
    Pourquoi pas.
    Commence alors la construction du premier spawn, de style grec. Ça avançait lentement, car je devais également assurer la construction d'une statue de Jupiter assis sur un trône, avec un bonnet de père Noël et une bière en main (Véridique ! Demandez à Nardest pour confirmation) sur la même map.
    25 Décembre 2012, le serveur ouvre officiellement sous le nom de Ironfight.fr sous la tutelle du duo Nardest-Pyro.
    J'apprends alors que le grade animateur ne sera pas créé. Je crée donc une candidature modérateur (C'est bien celle qui se trouve dans l'exemple de candidature http://forum-ironfight.fr/threads/règlement-recrutement.19713/) et reçoit l'acceptation de Pyroenil. Je fais alors connaissance avec les autres membres de la modération ce temps, j'ai nommé:
    -Elliott15
    -Kamikaso83.
    Tous deux venaient du côté de Pyroenil. L'entente a été un peu difficile au début, mais cela s'est finalement réglé... du moins avec Elliott.
    En effet, Kamikaso s'était énervé pour je ne sais quelle raison et avait quitté le serveur.
    Bref, nous étions 2.
    --------------------------------------

Janvier/Février 2013 - Deuxième génération.
    Arrive alors la deuxième génération de modérateurs.
    Si je ne m'abuse, on y retrouvait Kneefe, Azio29, Badcall38, Cel13.
    Je ne sais plus s'il y en avait en moins ou en plus.. Sorry !
    A ce moment là, on peut dire que les belles années avaient commencé !
    ---------------------------------------

Février à Juin - l'âge d'or de la modération.
    Ce fut pour moi les plus beaux moments de la modération. J'étais sur le serveur en compagnie des meilleurs modérateurs, des meilleurs collègues, et surtout des meilleurs amis.
    - Badcall38
    - elliott15
    - Loracle
    - Dylanreg
    - Aspyy
    - iSkows
    - Tripley51
    - armand51
    - SpeedTazer
    -Jolamort06
    - tony0326
    - renaudmanpro
    - looping
    - Jupilator
    -HeroiikDefender
    -Valiiona
    - Jules123456
    -Minecraf69
    - Kneefe

Il y a bien entendu eu des hauts et des bas avec certains modérateurs : départs, disputes, coups dans le dos, retours, désaccords, rivalités, ... et j'en passe.
    Mais nous restions au final tous soudés. Nous nous entraidions les uns les autres. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais noté dans la Charte de Modération (qui a maintenant disparu) un article spécial : "Les modérateurs doivent avant tout se soutenir, se supporter entre eux quoi qu'ils arrivent. Il ne sera pas toléré qu'un des nôtres soit laissé derrière. Ils forment une famille, une équipe, et peuvent compter les uns sur les autres."
    Beau, hein ?
    C'est aussi à cette période là que j'ai rencontré un autre duo, tout aussi sympathique que le premier: Jolamort06 et Tripley51. Récemment nommés modérateurs, je dois avouer que j'étais jaloux de cet élan de générosité de la part de Pyroenil. Ils n'avaient en effet pas fait de candidature...
    Mais j'ai appris à les apprécier, et à travailler avec eux. Il s'est avéré que Jolamort0§ faisait un excellent travail, bien meilleur que moi à vrai dire.. Tripley51, quant à lui, eh bien... Il restait marrant ;).
    ----------------------------------------

Juillet à Septembre 2013 - La chute.
    Malheureusement, les meilleurs choses ont une fin. L'équipe s'est dissoute. L'esprit du serveur changea, la communauté devint nouvelle. Les plus vieux, joueurs comme modérateurs, partirent les uns après les autres, moi compris.
    Vous allez peut être me traiter de nostalgique, mais cette période fut, selon moi, un des périodes les plus noires d'Ironfight. Presque plus de modérateurs, des nouveaux joueurs, ... le travail à fournir pour réparer les dégâts causés, il faut l'avouer, par la modération était de taille.
    Je suis resté un moment avant de décider à mettre les voiles.
    --------------------------------------------

Octobre, Novembre 2013 / Année 2014- Nouvelle génération.
    Puis est arrivé la nouvelle génération de modérateur. Certains étaient restés, et devenaient à leur tour les vétérans : Minecraft69, Jules123456, Jolamort06, et de nouveaux modérateurs sont arrivés.
    Le serveur a alors fêté sa première année en Noël 2013, et j'étais malheureusement absent, alors que j'avais assuré que je passerais dire bonjour.
    Le serveur s'est alors élargi, devenant plus prospère que jamais.
    Je passais de temps en temps sur le Teamspeak et sur le serveur, plus pour dire bonjour aux amis et tenter de revoir des vieux visages des joueurs que j'avais autrefois connu. Sans espoir, bien entendu.

L'histoire du serveur en 2014 est pour moi une page inconnue, que j'aimerais toutefois découvrir.
    C'est pour ça que je vous demanderai, si vous êtes d'accord, de me partager votre expérience par rapport à la modération et aux nouveautés de l'année 2014 d'Ironfight.
    Merci de votre lecture.

KrakenKy est vraiment magnifique <3.

#Haty'

Dernière édition: 29 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 27
  2. X283kkdg
    Hors-ligne

X283kkdg Nouveau Membre

Bon retour Haty ! <3

3. jupilator
    Hors-ligne

jupilator Dieu du forum

Boh, +1 tu as toujours été à la hauteur de la modération, tu es quelqu'un de mature et qui est super sympa et qui est actif.

4. Patouch26100*
    Hors-ligne

Patouch26100* Nouveau Membre

Pour que tu reviennes dans la modération.

5. pierrep76
    Hors-ligne

pierrep76 Membre Actif

6. Hasekuri
    Hors-ligne

Hasekuri Membre Actif

Faction:
    Nuub
  7. ReFleX's
    Hors-ligne

ReFleX's Nouveau Membre

à J'arrive quand c'est l'époque noir.Croire que je suis maudit peux être?
    Bon retour, et relève pas le taux d'inactivité de nos modérateur, j'espère que tu tiendras compte de ce que je vien de te dire, car la modération est.. médiocre.

• J'aime J'aime x 4
  8. ACAB_iFiiRe
    Hors-ligne

ACAB_iFiiRe Nouveau Membre

L'époque noire, je croit que je fait partit des joueurs qui ont causer cette période XD (kaotique)
    Ah mais t'était plus modo pour moi ta toujours était modo wtf

9. WeRz_
    Hors-ligne

WeRz_ Nouveau Membre

10. nardest
    Hors-ligne

nardest Fondateur Fondateur

Faction:
    Staff
    Super bien écrit (comme d'hab'), tu m'as faits rappeler un grand nombre de souvenirs oubliés merci à toi. (Oui, tout est vrai dans son post ;) ) Tu as toujours été apte à modérer et digne de confiance, ton grade modérateur toujours actif en est un bon témoignage. J'ajoute également qu'Hatyara est aux Pays-Bas et prochainement au Canada, donc il sera bien entendu moins actif que les autres modérateurs, mais fera de son mieux, comme il nous l'a montré ces deux dernières semaines.

Content de te revoir ;)

Dernière édition: 2 Novembre 2014
    • J'aime J'aime x 8
  11. LePtitKiwiCZ
    Hors-ligne

LePtitKiwiCZ Membre Actif

+1 Haty' Président ! Magnifique écrit ;)

12. skycero
    Hors-ligne

skycero Membre

13. Sonny
    Hors-ligne

Sonny Nouveau Membre

Bon retour Hatyara :), je suis pour que tu revienne même si tout le monde sais que tu vas revenir :p
    Pour ma part je suis venue il y a pas si longtemps en faite x)

"Octobre, Novembre 2013 / Année 2014- Nouvelle génération.
    Puis est arrivé la nouvelle génération de modérateur. Certains étaient restés, et devenaient à leur tour les vétérans : Minecraft69, Jules123456, Jolamort06, et de nouveaux modérateurs sont arrivés.
    Le serveur a alors fêté sa première année en Noël 2013, et j'étais malheureusement absent, alors que j'avais assuré que je passerais dire bonjour.
    Le serveur s'est alors élargi, devenant plus prospère que jamais.
    Je passais de temps en temps sur le Teamspeak et sur le serveur, plus pour dire bonjour aux amis et tenter de revoir des vieux visages des joueurs que j'avais autrefois connu. Sans espoir, bien entendu." à cette période là ;)

14. Domi7237
    Hors-ligne

Domi7237 Membre Actif

Faction:
    WarDreams
  15. _Core_Hunter_
    Hors-ligne

_Core_Hunter_ Modérateur Modérateur

16. KraKenKy
    Hors-ligne

KraKenKy Modérateur Modérateur

Faction:
    Papy Staff
    Très beau texte qui raconte toute l'histoire de notre serveur , j'aimerais bien savoir le jour exacte où j'ai mis mon pied sur Ironfight.
    Si , vous avez accès au log , dites le moi :)

17. KraKenKy
    Hors-ligne

Faction:
    Papy Staff
    Je crois c'était octobre 2012 , je m'en rappelles plus trop..

18. Sonny
    Hors-ligne

Sonny Nouveau Membre

Tu vas sur le site tu te connecte tu vas dans la rebrique mon compte et tu cherche dedans les catégories c'est inscrit :)
    Pour ma part c'est le 29 octobre 2013 ^^

19. KraKenKy
    Hors-ligne

Faction:
    Papy Staff
    C'est la date lorsque je me suis inscrit sur le site.

20. _Core_Hunter_
    Hors-ligne

_Core_Hunter_ Modérateur Modérateur

Sachant que le serv a ouvert en décembre 2012 déjà ;).

Partager cette page