Discussion dans 'Informations' créé par nardest, 31 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nardest
    Hors-ligne

nardest Fondateur Fondateur

Faction:
    Staff

SYSTEME D'ACHATS / VENTES IRONFIGHT
    >------------------------------------------------------------------------------------<

Bonjour à tous,

Halloween est synonyme de bonbons, horreur, ... Mais cette année sur Ironfight c'est synonyme de nouveautés !
    Nous sommes le premier serveur à avoir développé un menu d'achats et de ventes complets. Ce menu est accessible au spawn, dans le bâtiment prévu à cet effet. Il vous suffit de cliquer sur l'un des coffres.

- À quoi sert ce menu ?

Désormais, pour acheter ou vendre (items, blocs, stuffs ...) la transaction est 100% sécurisée, les arnaques sont impossibles !
    Nous l'avons créé afin de lutter d'une part contre les arnaques forum, mais surtout afin de rendre le commerce interne au serveur plus contrôlé, répertorié, classifié, et beaucoup plus pratique. Vous souhaitez un objet en particulier au meilleur prix ? Vous n'avez qu'à faire une recherche avec le nom, le prix, le temps de vente ... rien de plus simple !
    Une seule particularité, l'achat se fait uniquement en azurite.

- Comment cela fonctionne-t-il ?

• Vendeur: Il se rend sur le menu, appuis sur le bouton vendre, sélectionne l'item et la quantité à vendre dans l'inventaire du shop, puis indique son prix de vente * et le temps maximum de sa vente. Enfin il valide sa mise en vente. Il n'a plus qu'à attendre qu'un joueur achète le contenu de sa vente.

• Acheteur: Il se rend également sur le menu, il a directement accès à toutes les ventes actives du serveur. S'il souhaite un objet en particulier (par exemple une épée en rubis : sharpness V), il recherche dans la search barre "sharpness V" ou "Ruby sword" et le filtre ne lui montrera que les items correspondant à sa recherche. Il sélectionne ensuite l'objet souhaité puis clic que acheter.

*À noter qu'afin d'éviter les spams de vente, les trolls ou autres, toutes les ventes sont soumises à une taxe de 10% du prix de vente (pour un item à 50 azurites, la taxe est de 5 azurites), prélevé au moment de la mise en vente. Pour n'importe qu'elle vente, la taxe minimum est de 1 azurite.

- Y a-t-il un risque de perdre des items, bugs ou autres ?

Le système a été testé sous toutes ses coutures, mais pour le moment il est en BETA, c'est-à-dire que si vous trouvez un bug, une faille ou autres, il faudra venir le/la rapporter à un modo ou admin, afin de corriger les anomalies. (récompense pour ceux qui rapporteront des anomalies)

- Quels sont les autres fonctionnalités de ce système ?

Vous avez la possibilité d'annuler une vente en cliquant sur "mes ventes", en sélectionnant la vente et en cliquant sur "retirer" (la taxe qui avait été prélevée au moment de la mise en vente est automatiquement récupérée)

- Une alternative à la section commerce du forum ?

Oui et non, tous les items, blocs, stuffs... peuvent être vendus, car contrôlés par le serveur, mais pour ce qui est des bases, avant-postes, il faudra continuer à utiliser le forum et sa partie commerce.

- Des mises à jour seront apportées ?

Bien entendu. Comme stipulé plus haut, c'est une BETA, pour vérifier que tous fonctionne correctement, et avoir votre avis sur les ajouts à y apporter. Donc des mises à jour sont à prévoir !

• Ah oui ! Le menu du launcher quant à lui, été amélioré.

Lien externe présentant ce plugin :

• J'aime J'aime x 2
  2. jupilator
    Hors-ligne

jupilator Dieu du forum

3. ryanzp
    Hors-ligne

ryanzp Modérateur Modérateur

Faction:
    Wilderness
    Gg c'est pas très évident au début mais ensuite on s'aperçoit que c'est pratique.

4. WindBirdz
    Hors-ligne

WindBirdz Modo-forum Modo-forum

Faction:
    BlackFang
    Bien joué les gars,franchement,rien a dire,bonne initiative.

5. aZyx
    Hors-ligne

aZyx Membre Actif

Faction:
    Divinity
    Parfait pour les gens qui aiment vendre

6. Kalane
    Hors-ligne

Kalane Membre Actif

Faction:
    WirZe
    Ben t'as une taxe d'une azu.

7. WindBirdz
    Hors-ligne

WindBirdz Modo-forum Modo-forum

Faction:
    BlackFang
    Au passage,on dirait le principe des hôtels de vente de Dofus,ca m'as quand même fait triper sur ce coup ^^'

• J'aime J'aime x 4
  8. Akatsuko
    Hors-ligne

Akatsuko Membre confirmé

Faction:
    Des Sti Nez
  9. Kalane
    Hors-ligne

Kalane Membre Actif

Faction:
    WirZe
    Il a oublié de dire que la sublime, rayonnante et merveilleuse salle a été entièrement build par le builder professionnel du serveur sous launcher Ironfight : Pyroenil.

• J'aime J'aime x 1
  10. Skygrope
    Hors-ligne

Skygrope Nouveau Membre

Faction:
    WirZe
  11. Baraminetemporaire
    Hors-ligne

Baraminetemporaire Nouveau Membre

Faction:
    Destinee
    Merci pour ce début de maj qui peut être utile mais ces pas ça qui vas faire revenir les anciens ou des nouveaux.
    Ont veux bien lenew minerai et les sortes de koth.

Cordialement Baramine

12. Troyan
    Hors-ligne

Troyan Modérateur Modérateur

Faction:
    TORADORA-SAKURASOU
    Je pense que sa peut quand même en amener :p et puis... Ce n'est que le début!
    Bien pensées ce système!

• J'aime J'aime x 1
  13. lucf11
    Hors-ligne

lucf11 Nouveau Membre

Super sa gėre grave !

• J'aime J'aime x 1
  14. WeaR_Ghost
    Hors-ligne

WeaR_Ghost Membre Actif

Nickel , c'est un super système de vente que vous avez mis là :p. L'interface du launcher est aussi beaucoup mieux et super bien fait;).

15. _Core_Hunter_
    Hors-ligne

_Core_Hunter_ Modérateur Modérateur

J'imagine pas la version finale

16. nardest
    Hors-ligne

nardest Fondateur Fondateur

Faction:
    Staff
    Merci pour vos commentaires positifs !

17. NathanKilleR05
    Hors-ligne

NathanKilleR05 Nouveau Membre

Faction:
    TheGhost
    Présentez comme ca c'est bizarre mais avec la vidéo maintenant tout est éclairci pour moi. Merci ;)

18. iSweaTz_
    Hors-ligne

iSweaTz_ Membre Actif Partenaire YouTube

au plaisir

19. titi1922 (2)
    Hors-ligne

titi1922 (2) Membre

Faction:
    WirZe
    Petit bug : defois lorsqu'on est sur la dernière page et qu'on met sa souris sur un item, on voit pas de quoi il s'agit c'est un peu chiant pour les items enchant.
    Il me semble qu'il suffit juste de réouvrir le coffre pour que l'on puisse voir.

20. B4K0Z
    Hors-ligne

B4K0Z Membre confirmé

Faction:
    Serapia
    Petite chose à améliorer: Agrandir un peu la barre de recherche, car on ne peut écrire que 10 lettres, et pour rechercher "protection 4", il faut 12 lettres ^^
    Sinon c'est pas mal comme système.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page